Ce site Web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.
 

CAP Opérateur de Service Relation Client et Livraison

Vous souhaitez devenir Facteur / Factrice

flecheCette formation est en partenariat avec FORMAPOSTE,  pour tout renseignement, contactez la structure au 05 57 57 01 40 de 9h à 12h du Lundi au Vendredi

 formaposte logo

Votre objectif est d’effectuer le tri des colis, d’en assurer la livraison de façon rapide et efficace, en représentant les valeurs de La Poste auprès de vos clients.

Vous préparez et distribuez le courrier, vous assurez au quotidien la relation avec la clientèle, vous contribuez à un service de qualité et à l'atteinte des objectifs de l'équipe.

Sous la responsabilité de votre tuteur, vos activités sont variées : flashage des colis, préparation de votre circuit de livraison, distribution des colis, déploiement des moyens adéquats pour réussir vos livraisons.

LA FORMATION

 CAP facteur formation

L'ADMISSION

Qualités requises


n  savoir s'orienter et se repérer dans l'espace / travailler avec ordre

n  apprécier le travail en équipe

n  mesuer le sens des responsabilités

n  respecter la confidentialité et les règles de sécurité

n  avoir des qualités relationnelles / se maîtriser en situations difficiles

 

Conditions d'Admissions


n  être de nationalité française ou ressortissant de l'Union Européenne ou avoir un titre de séjour en cours de validité

n  être titulaire du permis B et savoir conduire un 2 roues motorisé

n  être titulaire d'un diplôme à minima de niveau V (CAP ou BEP)

n  avoir plus de 18 ans à 29 ans révolus à la signature du contrat

ou

n  sans limite d'age aux personnes en situation de handicap

 

Démarches


n  Déposer votre candidature sur le site de FORMAPOSTE en cliquant sur le lien ci-dessous

flecheCandidatez

n  Si votre dossier est retenu, vous serez amenés à effectuer des exercices d'habilité et un entretien de motivation face à un jury "La poste"

 * L'admission à cette formation s'effectue uniquement par candidature via le site FORMAPOSTE www.formaposte-midiatlantique.fr

 

 LE PROGRAMME DE FORMATION

cap facteur enseignement

 

LE SALAIRE DE L'APPRENTI(E)

 Moins de 18 ans  18 - 20 ans  21 - 25 ans  26 ans et plus
 
  1ère Année  27%  43%  53%  100%
 410,73 €  654,12 €  806,25 €  1521,22 €
 
2ème Année  39%  51%  61% 100%
 593,28 €  775,82 €  927,94 €  1521,22 €
 
3ème Année  55%  67%  78% 100%
 836,67 €  1019,22 €  1186,55 €  1521,22 €

 * Un salaire selon l'âge et le niveau de formation (% du SMIC)

 DOCUMENTS AIDES PRATIQUES A TELECHARGER

CAP Opérateur de Service Relation Client Livraison

"Mode d'emploi"

 

Calendrier de Formation

 Document FORMAPOSTE    bts muc calendriermuc1
n  Cliquez-ici pour le télécharger   n  Cliquez-ici pour le télécharger

 

AUTRES INFORMATIONS UTILES

Visitez nos autres pages 

n Le self-restauration

 n L'hébergement

 

Accédez au site de FORMAPOSTE

Site FORMAPOSTE

 

CONTACT
flecheCette formation vous intéresse, accédez au dossier d'inscription en cliquant sur ce lien 

ou contactez la structure de FORMAPOSTE au 05 57 57 01 40 de 9h à 12h du Lundi au Vendredi

 

 

 

NOUS CONTACTER

 Accueil Administratif

05 53 76 04 00

Atelier de Toilettage Canin

05 53 64 41 38

Restaurant d'Application Les Gourmands disent

05 53 76 04 14 

Réservation en ligne

AGENDA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
8
9
14
15
16
21
22
23
28
29
30

REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK

ENTREPRISES PARTENAIRES

Entreprises Partenaires 2019

NEWSLETTER

newsletter

VIDEOS

video play