Informations complémentaires
Nos outils de mise en œuvre pédagogique
* Notre établissement mobilise de nombreuses méthodes et outils dédiés à l’accueil et à la progression pédagogique de nos apprenants
Cette salle permet d’accueillir les apprenants dans les buts suivants :
Attention, l’EFP n’est pas un lieu d’exclusion mais d’inclusion.
Nos apprenants sont amenés à fréquenter ce lieu avec nos formateurs pour des travaux dirigés mais ils peuvent également y être accueillis individuellement pour consulter les revues professionnelles, la presse quotidienne ou emprunter des ouvrages.
En cours de Formation
Examen Final
Pour valider un Titre Professionnel , il faut satisfaire aux évaluations suivantes :
En cours de Formation
Examen Final
A chacune des activités-types correspond un Certificat de Compétences Professionnelles.
Ce CCP peut faire l’objet d’une validation intermédiaire, et permet une acquisition progressive du titre complet.
En effet, si le jury décide de ne pas attribuer le titre au candidat, il peut décider de valider un ou plusieurs Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) qui compose(nt) ce titre.
Le candidat dispose alors de 5 ans à partir de la date d’obtention du 1er CCP pour valider les CCP qui lui manquent et ainsi valider son Titre Professionnel.
Avant l’entrée en Formation
Pour valider le BPJEPS AF , il faut avoir valider toutes les UC (Unité capitalisable)
En cours de Formation
vous devez produire un document « projet d’animation » qui sera le support d’une présentation que vous effectuerez devant vos évaluateurs. A l’issue, un entretien se déroulera pour évaluer vos compétences. La durée totale de l’épreuve orale est de 40 minutes maximum dont 20 minutes (maximum) consacrées à votre présentation.
En Fin de Formation
Concevoir une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités de la forme
mettre en œuvre une séance haltérophilie-musculation et/ou de cours collectifs
Le diplôme peut faire l’objet d’une validation intermédiaire, et permet une acquisition progressive du BPJEPS complet.
En effet, si le jury décide de ne pas attribuer le BPJEPS au candidat, il peut décider de valider un ou plusieurs Unités Capitalisabkes (UC) qui compose(nt) ce diplôme.
Le candidat dispose alors de 5 ans à partir de la date d’obtention du 1er UC pour valider les UC qui lui manquent et ainsi valider son BPJEPS.
En cours de Formation
Cette note est remise par le maître d’apprentissage qui accompagne le candidat tout au long de sa pratique en entreprise.
Durant sa formation en milieu professionnel et en CFA, le candidat devra constituer un dossier détaillant les actions effectuées ainsi que les connaissances apprises lors de son parcours.
Examen Final
L’examen final comporte 3 types d’épreuves : écrites, pratiques et orales. Elles servent avant tout à évaluer les connaissances théoriques du candidat, ses capacités à gérer un salon et à pratiquer les différentes techniques apprises. Par ailleurs, il faut obtenir une moyenne de 10/20 au minimum dans tous les examens.
Il s’agit d’une série de questions portant sur la morphologie, la cynologie, une étude de cas ainsi que l’épreuve de langue étrangère.
Le candidat est mis devant une situation réelle de toilettage sur un type de chien ou chat (tirage au sort 2 mois avant l’épreuve)