Nouveau BAC PRO Administration Gestion des entreprises

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Vous aimez communiquer, vous souhaitez prendre des initiatives, vous avez le sens des responsabilités et de la rigueur, vous êtes attirés par la gestion.

 

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Administration et Gestion des entreprises

Le titulaire du baccalauréat professionnel Gestion-Administration est amené à prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative, principalement au sein d’entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerces, TPE, PME-PMI, ETI) ou même de taille plus importante, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. Il participe, avec une plus ou moins grande autonomie et un niveau de responsabilité variable selon la taille de l’organisation ou du service, aux activités suivantes :
– gestion administrative des relations avec les partenaires extérieurs (fournisseurs, prospects, clients, organismes financiers) et avec le personnel
– gestion administrative du système d’information
– participation à la gestion de divers projets

 

 

 Gestion commerciale

Organisation, rigueur, discrétion, disponibilité, adaptabilité aux changements de l’environnement, amabilité, aptitudes relationnelles, maîtrise de la langue française, sont des qualités essentielles. Les appellations les plus courantes correspondant à ce profil d’emploi sont :

– assistant ou employé administratif
– gestionnaire administratif
– technicien des services administratifs
– assistant de gestion, etc.

 

La formation en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, pour l’obtention du Bac Pro Gestion-Administration, vous permettra, en plus d’une rémunération, d’acquérir une expérience professionnelle, garantie d’une meilleure insertion sur le marché du travail.

Une poursuite d’étude est envisageable, notamment vers le BTS Assitant(e) de Gestion PME/PMI

 

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