Une option ecommerce intégrée à tous nos BTS

Articles en archives

L‘objectif de cette option intégrée à tous nos BTS (MUC, NRC et AG PME/PMI), est d’apporter à nos étudiants la compétence de base pour répondre aux attentes des entreprises et des particuliers en matière de E-Commerce, à savoir :

– Le marché
– Le marketing
– La logistique
– Aspects juridiques
– Les marques et les chartes graphiques
– La conception d’un site internet
– La conception d’une boutique virtuelle

Cette option répond également à une demande croissante des entreprises puisque ces dernières ont du mal à recruter des spécialistes dans ce domaine. Dans les 5 ans à venir, 8 entreprises sur 10 envisagent un recrutement pour le E-Commerce.
Si toutes les entreprises du Lot-et-Garonne sont dotées de l’outil informatique, seules 39 % (contre 57 % au niveau national) détiennent un site Web. Du progrès à faire, donc…

Un module qui compose avec le référentiel des BTS (MUC, NRC, AG PME/PMI) sur 2 ans.

 

 

REFERENTIEL ECOMMERCE

• L’économie du E-commerce

• L’aspect juridique

• Les relations avec les E-partenaires

• Méthodologie de création de site

#}

Nos articles connexes